Nos Projets

Informez-vous des projets du MDE
img
0202-16

Le ministère haïtien de l’environnement a célébré la « Journée Mondiale de la Terre, ce mardi 22 avril, sous le thème : « Haïti et les changements climatiques, avancées et perspectives ».

En cette occasion le ministre de l’environnement Jean François Thomas a fait remarquer qu’Haïti est classé comme le quatrième pays le plus vulnérable en matière climatique. Selon lui, le niveau de dégradation terrestre du pays équivaut à une perte d’environ 5 millions de dollars par année. Le ministère de l’Environnement a célébré cette année la Journée mondiale par un dialogue avec les responsables du gouvernement et de la société civile autour du réchauffement planétaire, afin de trouver des solutions, aux dix grands problèmes environnementaux que souffre le pays actuellement.

Rappelons que cet évènement a été célébré pour la première fois le 22 avril 1970. Le Jour de la Terre est aujourd’hui reconnu comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde. Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson, qui encouragea les étudiants à mettre en œuvre dans leurs communautés des projets de sensibilisation à l’environnement. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

S'abonner à nos Bulletins d'informations